Exposition

La maltraitance des enfants

 

En 2019 le Comité Alexis Danan de Vendée réalisait et présentait dans le hall de la mairie des Sables d’Olonne,une exposition sur la maltraitance des enfants. Les objectifs de cette exposition : sensibiliser, informer un public tout venant mais aussi des publics plus ciblés, lycéens, étudiants, jeunes en formation professionnelle.
La pandémie, la période de confinement que nous avons vécu n’a pas permis de diffuser cette exposition. Le seul canal internet nous a permis d’alerter sur les effets du confinement : l’augmentation des violences intrafamiliales et leurs effets néfastes sur les enfants ainsi que l’augmentation des violences sur les enfants eux-mêmes.
Le constat de ces violences sur les enfants, les révélations récentes de crimes sexuels à leur encontre nous a conforté dans la nécessité de relancer nos actions de prévention avec l’exposition.
Avec le soutien du département, de la ville des Sables d’Olonne, un livret représentant les panneaux de l’exposition va être diffusé vers les institutions éducatives, formatrices, les collectivités locales.
L’exposition comprend 13 panneaux de 90×110 cm, réalisés en toile plastique souple avec 4 anneaux permettant un accrochage. Elle peut également être proposée sur support informatique. La page de couverture du livret évoque les différents thèmes abordés.
Pour toute information complémentaire prendre contact :                                                                           
Mail : comite.adananvendee@orange.fr 
Ou tél : 06 67 55 99 63